Un pas de plus vers le développement durable avec nos étiquettes lavables.

Le brassage des boissons alcoolisées est un processus exigeant sur le plan environnemental. Le contenu d'une bouteille ou d'une canette nécessite plusieurs litres d'eau et de l'énergie. L'emballage, le transport, la réfrigération... consomment également beaucoup d'énergie, tout comme dans d'autres cycles de production. Alors que la durabilité devient de plus en plus importante, l'industrie des boissons accorde une attention croissante à la réduction de son impact environnemental.

bouteilles

Bouteilles consignées

Comme le montre le visuel, le verre jetable est responsable des émissions de CO2 les plus importantes. Le verre réutilisable obtient de bien meilleurs résultats sur l'échelle de la durabilité. Raison de plus pour investir dans des bouteilles consignées. En général, c’est ce que font les brasseries, mais ces efforts durables sont trop souvent réduits à néant par le fait que les étiquettes des bouteilles ne peuvent pas être retirées correctement.

Étiquettes lavables

En plus d'être durables, ces étiquettes innovantes sont également rentables, car la technologie utilisée pour ces étiquettes leur permet d’être enlevées facilement dans la laveuse de bouteilles, tout en offrant une adhésion parfaite le reste du temps. Les brasseries reconnaîtront certainement les problèmes posés par les étiquettes mal enlevées : des coûts supplémentaires et une rupture inutile du cycle. Comme nos étiquettes lavables se retirent facilement, les bouteilles consignées peuvent être récupérées de manière optimale.

test

Vous voulez en savoir plus sur nos étiquettes « wash-off » innovantes ? N’hésitez pas à contacter notre expert mathias@etivoet.be.

 

Contactblok Frederik

Il y a toujours un expert prêt à vous aider. N'hésitez pas à contacter Frederik.

envoyez-moi un mail